Quelles pollutions?

Quelles pollutions?

 

 

Image trouvée sur Wikipedia (ici)

I-Qu'est-ce que la pollution?

Définition de Pollution :

La pollution désigne la dégradation d'un milieu naturel par l'introduction, généralement humaine, de polluants nocifs dans un milieu. Il en existe de très nombreux types. Chaque pollution a un impact très spécifique sur le millieu dans lequel elle est introduite.  

II-Quels sont les différents type de pollution existants ?

  •   La pollution atmosphèrique : Ce type de pollution est caractérisé par une altération de la qualité et de la pureté de l’air. Elle est généralement causée par plusieurs éléments (particules, substances... Il en existe plusieurs dizaines de milliers actuellement recensés) dont la concentration et la durées de présence sont suffisantes pour produire un effet toxique.
  • La pollution aquatique : Cette pollution est présente sous différentes formes : chimique mais aussi bactériologique. Toutes les sortes d'eaux sont concernées:  salée, douce, souterraine, neige et même pluie !
  • La pollution des sols : Elle désigne toutes les formes de pollution (chimique, minérale...) s'infiltrant dans n'importe quel type de sol (agricole mais aussi forestier, urbain...). Un sol pollué deviendra à son tour une source possible de pollution, via l'eau, la poussière, ou le transfert des polluants par des êtres vivants comme des champignons ou des bactéries.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site